Dans L'atelier du Donjon
Débora Incorvaia
Afin de soutenir et de développer des activités artistiques sur le territoire et dans un objectif d’intérêt général, la ville de Nègrepelisse met à disposition un atelier d’artiste, à partir de février 2021. Situé au sein du centre d'art et de design La cuisine, l’atelier implanté dans le « donjon » est un espace d’une surface de 50 m². Il est proposé aux artistes ou à des collectifs pour une période de 12 mois avec l’accès à tous les espaces du centre d’art et de design.
En 2020, La cuisine a lancé un appel à candidature pour l’ouverture de l’atelier du donjon de La cuisine. Nous sommes heureux de vous présenter les deux lauréates : Sarah Turquety et Débora Incorvaia. Elles développeront leurs projets durant toute l’année 2021 et des visites d’ateliers seront organisées pour les publics.
Débora Incorvaia est artiste et chef indépendante. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges et membre de l’Académie Nationale de Cuisine.
Son projet à La cuisine trouve ses sources dans l’art et la nature et vous invitera à vivre des repas qui sollicitent autant les sens que l’imagination. Les compositions culinaires de Débora Incorvaia offrent des tables conçues pour proposer une immersion totale et une expérience culinaire complète.
Son travail s’inspire par exemple des natures mortes et vise à attendre l’« Umami », désignant au Japon autant la cinquième saveur (avec le salé, le sucré, l’amer et l’acide) que la cueillette sauvage.
À La cuisine, elle poursuit ses recherches personnelles et propose des « œuvres comestibles ». Explorant autant les techniques ancestrales de cuisine que les recettes de légumes oubliées. Son travail intègre aussi bien des méthodes naturelles pour conserver les aliments que des expérimentations de cuisson.
Productions de Debora à l'atelier du donjon
ACTIONS CULTURELLES
La cuisine, centre d'art et de design
Place du château, 82 800 Nègrepelisse
05 63 67 39 74
ACCÈS
→ Parking devant l’entrée | Gratuit
→ Bâtiment accessible handicapé