Le samedi 15 octobre de 14h à 16h30, La cuisine et le collectif Elles Aveyronnent vous invite à une mise en espace et rencontre publique, présentant l'avancée de leur recherches.
Après une année d’enquête sur la rivière Aveyron et ses habitant.e.s, soit l’étude d’êtres et de phénomènes qui façonnent et animent le bassin-versant Aveyron, un collectif s’est formé. Réuni sous le nom Elles Aveyronnent - qui évoque l’agir de cette multiplicité d’entités. Accueilli et soutenu par La Cuisine centre d’art et de design à Nègrepelisse pour une résidence de recherche-création et lauréate d’un appel à projet d’art citoyen, Elles aveyronnent poursuit et développe des actions de sensibilisation écologique par les moyens de l’esthétique, de la narration et de la médiation.
La rencontre publique est, comme l’intitulé l’indique, le moment d’une présentation de l’avancée des recherches et des actions à venir. Un partage polyphonique et ouvert entre les récits d’expériences passées, les pistes suivies et l'énoncé de nouvelles perspectives.
Toutes les personnes concernées par la rivière dans la plaine alluviale et au-delà sont invitées à venir échanger leurs ressentis et discuter des enjeux hydrologiques pressentis.
Samedi 15 Octobre de 14h à 16h30
Gratuit
Entrée libre
Boissons chaudes et collation
La cuisine, centre d'art et de design
Place du château, 82 800 Nègrepelisse
05 63 67 39 74
ACCÈS
→ Parking devant l’entrée | Gratuit
→ Bâtiment accessible handicapé