samedi 22 février / 18h00

Soirée de dévernissage / rencontre avec Stéphanie Sagot

Soirée de dévernissage / rencontre avec Stéphanie Sagot

Supermâle et autres tératologies marines Exposition proposée par Stéphanie Sagot

Soirée de dévernissage samedi 22 février

Suivie de la sortie de résidence / Concert de : Kevin Colin et les Crazy Antonins

Dans le cadre et à l’occasion du finissage de l’exposition Supermâle et autres tératologies marine de Stéphanie Sagot, La cuisine centre d’art et de design vous propose une soirée de rencontres et d’échanges autour du programme Les semences proposé par Stéphanie Sagot, artiste associée à La cuisine, portant un regard sur les germes de la vie, aujourd’hui en grande partie contrôlés par les entreprises de biotechnologies et les politiques agricoles.

La cuisine invite pour une conférence Marion Zilio pour nous pencher sur les enjeux de l’état larvaire. Lorsque ce terme apparait en zoologie à l’orée de la modernité c’est pour définir l’indéfini, pour ouvrir à une possible tératologie de l’informe comme état d’ébauche de la vie.


Au programme de votre soiree :

Rencontre et découverte de l’exposition avec l’artiste à 18h

Conférence de Marion Zilio à 18h30
"Homo Larva, ce que les larves disent de nous"

Soirée suivie du concert de Kevin Colin et les Crazy Antonins
Restauration sur place.


L’huître Supermâle est conçue par l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) comme géniteur hors-pair d’une fabrique d’organismes « super-stériles » qui ne le sont pourtant pas tout à fait. En ce sens, une descendance larvée semble bien s’ourdir dans le silence océanique proposant un autre paradigme que celui des terres infertiles de l’agrobusiness.

Les partenaires média

CFM Radio
Le Patrimoine d’Occitanie
Point contemporain
Radio Association