Du 25 janvier au 12 avril 2014

« A l’assaut ! Les jeunes exposent au château » //// Programme de Préfiguration ////

« A l'assaut ! Les jeunes exposent au château » //// Programme de Préfiguration ////

Dès le 25 janvier 2014, le château a accueilli le public avec un programme de préfiguration centré sur l’éducation artistique et culturelle que La cuisine met un point d’honneur à développer depuis plusieurs années en lien avec sa programmation artistique.

Journée d’ouverture
Samedi 25 janvier 2014

Activités gratuites prévues sur toute la journée
de 10h à 18h
Exposition //// Visite //// Jeux //// Animation //// Lecture
//// Atelier de pratique artistique //// Atelier de cuisine
//// Cinéfamille //// Danse


Durant cette première étape, La cuisine a présenté une exposition des créations réalisées par les jeunes lors d’ateliers de pratique artistique menés par des artistes et des designers tels que matali crasset, Cyril Hatt, Sylvain Bouyer ou Civic City, ou conduits par les médiatrices plasticiennes de La cuisine et les animateurs de la Maison des Arts. Donnés à la suite de la visite d’une exposition proposée par La cuisine entre 2011 et 2013, ces ateliers proposent aux enfants d’aborder différemment les œuvres exposées, de façon ludique et pratique. En s’inspirant des propositions artistiques contemporaines, les jeunes ont investi de façon créative les divers médiums de l’art (dessins, collages, sculptures, maquettes, vidéos et photographies).
« À l’assaut ! Les jeunes exposent au château » invitait donc le visiteur à découvrir les expositions présentées par le centre d’art à travers le regard singulier des enfants. La scénographie surprenante était une proposition des A+B designers, qui ont également créé la cantine du jardin d’éveil de Nègrepelisse.